Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Guillermo était un pécore moyen, benêt et débile, attaché à la ferme qu'il avait depuis toujours. Toujours, enfin c'est-à-dire depuis que ses grand-parents, brigands de profession, l'avaient "empruntée" aux aimables locaux. La terre n'était pas particulièrement bonne, mais Guillermo ne s'en souciait guère, il n'avait en tête que de "tringler"la voisine comme il disait, qui acceptait les caresses de tous les paysans de la région, mais refusait obstinément les siennes.

Un jour, alors qu'il "bêchait tranquillement la pouliche", il trébucha sur un étrange obstacle sortant du sol. Après s'être relevé, Guillermo se rendit compte que l'obstacle était en réalité un grimoire enterré, dont la reliure une fois époussetée brillait d'éclats or et bleutés. Curieux comme à l'accoutumée, Guillermo ouvrit le livre. Dans un coup de tonerre silencieux, balayant avoine comme orge, tout lui parut instantanément clair. En effet, jusqu'alors dôté d'une intelligence digne d'une huître, la lecture des pages du grimoire conférèrent à Guillermo à la fois l'intelligence pour comprendre et le charisme pour transmettre la vérité absolue : "L'atteinte de la justice était à la vie ce que la merguez était à la fourchette : son seul et unique objectif".

Dès lors, Guillermo pris la route, ayant pour objectif de recouvrir le monde de justice et de merguez. Quelques effets secondaires notables suite à la lecture du livre  sont cependant apparus : Guillermo était désormais plus intéressé par les "merguez" masculines que les "pains à hot-dog" féminins, et suite à sa forte augmentation de charisme, il enchaîna conquête après conquête. On raconte même que dans ses débuts, l'habitude de croquer les merguez avait ses conséquences une fois au lit...

Alors venez accompagner ce "noble héros" le long de sa quête qui s'annonce épique ! (bien que grasse et pas toujours de la dernière fraîcheur)



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :