Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Je suis né à Waldorg, cette cité à l'ouest de l'Est de la terre de Fangh, ou l'inverse. Mon père était un elfe sylvain, expulsé de sa forêt après que les siens l'eussent surpris dans les buissons avec une humaine... Cette humaine c'était ma mère, et il décidèrent de s'installer à Waldorg, où mon père espérait se servir de son penchant pour la nature pour pêcher dans la mer d'Embarh. Ma mère se servait de ses "atouts" (au nombre de deux) pour vendre le poisson (enfin surtout du hareng) ainsi acquis sur le Grand Marché au Poisson. Il vécurent ainsi un début de vie plutôt aisé bien que rythmé par le travail.
Ça c'était avant que je ne vienne au monde. Mon père a péri en mer juste avant ma naissance. "Péri", c'est ce que ma raconté ma mère, en y réfléchissant je crois qu'il s'est juste enfui. Elle s'est donc retrouvée seule, avec un bébé sur les bras et plus de poisson à vendre. En multipliant les petits boulots, on a pu s'en sortir, c'était loin de ce que mon père et ma mère avait vécu, mais ça me suffisait.
Lorsqu'un soir, dans l'auberge de La Tourelle Ribaude, dans laquelle nous travaillions, un marchand sensiblement éméché s’intéressa à ma mère (et surtout aux deux atouts susnommés). La richesse et l’extravagance du personnage ont eu raison d'elle. Le dernier souvenir que j'en ai, c'est qu'elle s'en allait de l'auberge à la fin de son service, en enlaçant ce marchand. J'espère qu'elle mène la vie dont elle rêvait.
Me retrouvant seul et sans repère je commençais à voler les badauds qui venaient deux fois par mois Place des Moriacs, pour "courber les douzièmes d'année". Je n'étais pas très doué, aussi, un chasseur venu vendre ses produits me prit la main dans le sac. J'ai évité de justesse la prison en lui racontant mon histoire. Cela le toucha, beaucoup, il me proposa de l'aider dans son métier de chasseur et m'invita chez lui. Il s'appelait Aur. C'est le seul nom que je connais en plus du mien. Il m'a tout appris, à lire, à écrire, à compter, à tirer à l'arc et même les rudiments du crochetage.
Mais aujourd'hui Aur est vieux. Il ne peut presque plus chasser et a du quitter sa petite bicoque en lisière de forêt pour s'installer en ville. Veuf depuis de longues années et sans descendance, il me pria de rester dans cette habitation qui avait été la notre depuis plusieurs années.
Rien ne semble donc me manquer. Je mange à ma faim et j'ai même un toit où m'abriter. Mais la solitude et la routine me pèsent, j'ai besoin... d'AVENTURE !
Ah au fait, on m'appelle "l'amnésique des patronymes"