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(depuis l'an 425 du premier âge)
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Description

Eldrin "Pisteur d’Oiseaux Bruyants"
Origine
Eldrin vient du pe?t village d'Ailorel, niché dans la contrée de Lothalès. Ce village est connu pour ses
tradi?ons farfelues, comme les concours de lancer de gnome (une ac?vité aussi absurde que
dangereuse) et sa bière légendaire qui rend invisible, mais avec des effets secondaires extrêmement
gênants, tels que des démangeaisons incontrôlables et des flatulences involontaires. Le doyen
d'Ailorel, un personnage excentrique et préten?eux, se prend pour un dieu déchu, ce qui n'aide pas à
rendre l'atmosphère plus sérieuse. C’est là qu'Eldrin a grandi, entouré d'une famille de gaffeurs
célèbres pour leurs échecs notoires, et c’est là qu’il a hérité de la Boussole du Chaos, un artefact
familial qui pointe toujours dans la direc?on la plus dangereuse, mais qu’il u?lise avec un sérieux
absolu.
Histoire
Après avoir été la risée des siens, Eldrin est par? accomplir un exploit héroïque (ou du moins
impressionner son peuple). Malheureusement, ses aventures sont souvent marquées par des ratés
spectaculaires :
? La Grande Chasse au Loup-Garou... qui était un bûcheron hirsute : Après des semaines de
traque acharnée, il a fièrement capturé un bûcheron hirsute. Depuis, ce dernier lui en veut et
cet incident a précipité son départ en quête d’un exploit plus glorieux. Ce bûcheron, Rurik "la
Hache Grondeuse", a juré vengeance et poursuit Eldrin avec acharnement… mais finit
toujours vic?me de ses propres pièges.
? L’Affaire des Chaussures Maudites : Une paire de bo?es enchantées qui, au lieu d'améliorer
ses déplacements, l'ont conduit à danser involontairement dans des situa?ons inopportunes.
? Le Pacte des Oiseaux : Une tenta?ve de réconcilia?on avec Pépito, le Corbeau Rancunier, qui
a abou? à un traité de paix... temporaire.
? La Carte au Trésor Inversée : Une carte mystérieuse qui, au lieu de mener à un trésor,
indiquait les endroits à éviter absolument. Eldrin, convaincu de son importance, l'a suivie
religieusement.
? Le Coup du Faux Assassin : Ayant un jour surpris une conversa?on louche dans une taverne, il
s’est convaincu qu’un complot menaçait la ville. Armé de courage (et de sa boussole), il a
tenté d’intercepter le "chef du complot", qui s’est avéré être un simple tailleur discutant de
nouveaux modèles de capes noires. La ville parle encore du "Héros du Baldaquin" qui a
a?aqué un innocent en hurlant "À bas l’Ombre Nocturne !".
? L’Incident du Maître Pisteur : Lors d’un grand concours de pistage, Eldrin, totalement par
accident, a trouvé la cible avant Sylvir "Œil-de-Faucon", un rôdeur elfe perfec?onniste. Ce
dernier, furieux d’avoir été ridiculisé devant ses pairs, a juré de prouver une bonne fois pour
toutes qu’Eldrin n’est qu’un imposteur. Depuis, il le défie régulièrement dans des épreuves de
pistage… que Eldrin remporte toujours involontairement, au grand désespoir de Sylvir.
Ainsi, malgré lui, Eldrin s’est forgé une réputa?on… mais pas forcément celle qu’il espérait.
Personnalité
? Se dit solitaire, préférant les animaux, mais cherche en réalité l'a?en?on et souffre quand on
l'ignore.
? Snob et préten?eux malgré son incompétence, il aime étaler un savoir inu?le.
? Traits comiques : chuchote en ville en mode pistage, suit toujours son ins?nct (toujours faux),
voit des indices partout, parle aux oiseaux qui l’ignorent ou lui chient dessus.
? Eldrin est poursuivi par Pépito, le Corbeau Rancunier, un vola?le vicieux à qui il a, par erreur,
volé un bout de pain. Depuis, Pépito le harcèle en lui jouant des tours, en rameutant d'autres
corbeaux et en lui déféquant dessus avec une précision chirurgicale. Eldrin y voit un signe du
des?n… mais il ignore lequel.
Compétences de Ranger (ou absence de)
? Dompte des créatures inu?les (écureuil agressif, crapaud mélancolique, insecte géant).
? Son incompétence au pistage, ses ?rs ratés et ses erreurs de jugement sont une source
d’humour.
Apparence
? Visage séduisant avec des cheveux longs blonds en bataille.
? Tenue bordélique et rafistolée avec des morceaux de cuir, de plumes et des accessoires
inu?les.
? Regard perçant mais légèrement louche.
? Porte toujours un air sérieux, même en pleine catastrophe.
? Des plumes d’oiseaux coincées dans ses cheveux, ves?ges de ses rencontres mouvementées
avec la faune ailée.
Ses futurs compagnons
? L'Elfe Noir Assassin : Un personnage mystérieux et discret, tout ce qu’Eldrin n’est pas. Ce
dernier essaie parfois d’imiter son sérieux et sa fur?vité… avec des résultats catastrophiques.
? Le Haut Elfe Prêtre : Un individu probablement plus pa?ent qu'il ne le voudrait, qui doit sans
doute prier très fort pour ne pas céder à l’exaspéra?on face aux absurdités d’Eldrin. Leur lien
en tant que hauts elfes pourraient être une source de rivalité passive-agressive ou de
camaraderie contrainte.
? L’Humain Paladin : Probablement l’incarna?on du devoir et de l’honneur. Il pourrait voir
Eldrin comme un défi divin à supporter… ou une source constante de facepalms.
Les Divinités et Croyances d'Eldrin
Eldrin, dans sa grande sagesse mal placée, entre?ent une rela?on aussi unique qu’erronée avec les
divinités. Sa foi est un enchevêtrement de malentendus, de déduc?ons absurdes et de révéla?ons
hasardeuses. Là où d’autres cherchent des vérités spirituelles, lui collec?onne les croyances foireuses
et les interpréta?ons douteuses.
Son parcours religieux oscille entre admira?on exagérée pour des concepts inexistants, tenta?ves
désespérées d’échapper à une malédic?on vola?le, et une confiance aveugle dans des "signes" qui
n’ont aucun sens. Malgré cela, il est persuadé que les dieux le surveillent – peut-être pour rire un bon
coup, ou pour le punir d’un crime cosmique qu’il ignore.
Voici les figures divines (ou presque) qui hantent son existence :
- La Grande Eau Sacrée (Concept inventé par Eldrin)
"L'Élixir Sacré du Retour à la Vie"
? Après une chute anodine, le prêtre Calixte l’a "sauvé" en lui versant un seau d’eau. Eldrin,
convaincu d’avoir vécu une expérience mys?que, considère désormais ce?e eau comme
sacrée.
? Il porte fièrement sa gourde qu’il appelle "L’Élixir Sacré du Retour à la Vie", qu’il conserve
précieusement, bien qu’il la renverse systéma?quement au pire moment.
? Il envisage même de fonder un culte en l'honneur de "La Grande Eau Sacrée", bien
qu'aucune divinité ne semble avoir validé ce?e ini?a?ve.
- Youclidh, dieu de la connaissance et de l’organisa?on
"Le Grand Archiviste du Des?n... ou juste un Bureaucrate Stagiaire ?"
? Eldrin respecte Youclidh, mais il le trouve trop poin?lleux et rigide, et imagine que le dieu
passe son temps à rédiger des parchemins du des?n qu’il oublie ensuite sur un coin de
bureau.
? Il pense que son existence erra?que est le fruit d’une "erreur administra?ve divine" et
croit pouvoir influencer son des?n en insérant des notes dans les temples de Youclidh
pour "corriger les dossiers".
- Pépito, Le Corbeau Rancunier (Divinité auto-proclamée par Eldrin)
"Le Dieu Noir de la Vengeance Plumeuse"
? Après avoir volé un morceau de pain à un corbeau nommé Pépito, Eldrin est persuadé
que ce dernier est un esprit vengeur.
? Depuis, Pépito le harcèle en lui déféquant dessus et en rassemblant une armée d'autres
corbeaux.
? Eldrin tente de calmer la colère divine de Pépito avec des offrandes ridicules : pain, trèfles
à trois feuilles, et parfois même des mie?es de biscuits. Malheureusement, Pépito
con?nue de l'a?aquer sans relâche.
- Slanoush, dieu des plaisirs et de la débauche
"L'Esprit du Désir... et des Soirées Trop Longues"
? Bien qu'il ne soit pas un fervent disciple de Slanoush, Eldrin considère le dieu comme
l’esprit des fes?vités.
? Il jus?fie parfois ses erreurs par "l’influence de Slanoush" et, lors de son pèlerinage à un
temple de ce dernier, a accidentellement organisé une "fête du silence" en pleine nuit de
fes?vités.
? Depuis cet incident, il est persona non grata dans certains cercles de fidèles.
- Lafoune, déesse de la fer?lité
"L'Esprit de la Terre, des Bêtes et des Cœurs Solitaires"
? Eldrin pense qu’il a une connexion mys?que avec la nature et cherche à se rapprocher
des fidèles de Lafoune.
? Cependant, il confond souvent ses enseignements avec des conseils de jardinage ou des
techniques de dressage animalier.
? Il a même tenté de sanc?fier un champ de navets, croyant qu’il s’agissait d’un site sacré,
et a créé un "totem sacré" avec des plumes, des os et un bout de corde, qui ressemble
plus à une décora?on folklorique sans valeur.
Une Foi Chao?que et Incohérente
Eldrin ne comprend pas vraiment les dogmes des dieux, mais il est convaincu que tous s’intéressent à
lui, probablement pour le tourmenter. Ses croyances sont un mélange de malentendus, de
supers??ons et de déduc?ons farfelues. Pourtant, malgré ses erreurs de jugement et ses rites
improvisés, il semble étonnamment protégé par une force inconnue… Ou peut-être est-ce
simplement de la chance (ou de la malchance divine).
Armes :
Arc en bois ancien
? Descrip?on : Ce n’est pas un arc tout neuf, loin de là. Il est fait de bois rugueux, un peu
tordu, avec une corde qui ne semble pas vraiment s’ajuster correctement, mais Eldrin y
?ent comme à un trésor sacré. Il l’a acquis lors de l’une de ses aventures (ou plutôt par
une rencontre hasardeuse avec un marchand étrange), et il croit que cet arc possède un
pouvoir mys?que de communica?on avec les oiseaux... même s’il n’a jamais vraiment
bien ?ré avec.
? Propriétés en jeu : Bien qu'il ne soit pas par?culièrement performant, l’arc est assez
solide pour faire un ?r basique. Eldrin l’u?lise de manière totalement maladroite, parfois
en ratant complètement sa cible, mais il n'abandonne jamais. Il considère qu'il doit
"chercher les oiseaux bruyants" comme une quête spirituelle.
Dagues assor?es
? Descrip?on : Ce sont deux pe?tes dagues qui, à l'origine, n'étaient pas du tout assor?es.
L'une est un peu plus grande et plus aiguisée que l'autre, mais Eldrin les porte avec fierté.
Ces dagues ne sont pas là pour la précision du combat, mais pour renforcer l’aura
mys?que de son personnage. Elles sont décorées de pe?tes plumes et de morceaux de
?ssu qu'il a récupérés au cours de ses aventures. Il les considère comme des artefacts
sacrés de la "Grande Quête".
? Propriétés en jeu : Ces dagues ne sont pas spécialement puissantes, mais elles sont u?les
pour des ac?ons précises et discrètes (si elles ne tombent pas de ses mains malhabiles).
Eldrin les u?lise surtout pour "protéger" son précieux torchon, ou pour effectuer des
rituels sacrés farfelus (comme couper des morceaux de pain pour sa "repas divins").
Équipements :
Gourde d’eau (L’Élixir Sacré du Retour à la Vie)
? Descrip?on : Une gourde en cuir, un peu usée, que Eldrin considère comme le summum
de la divinité. Elle n’est jamais loin de lui, et il l’u?lise fréquemment pour "se ressourcer",
croyant fermement que son "élixir sacré" l'a ramené d’entre les morts. La gourde est
remplie d’eau simple, mais pour Eldrin, c’est bien plus : c’est un remède magique pour
tout et n’importe quoi.
? Propriétés en jeu : Bien que ce soit "simplement de l’eau", Eldrin peut en boire lors de
moments cri?ques et en croire les vertus mys?ques (ce qui pourrait avoir un effet
psychologique sur lui, lui apportant un pe?t regain d’énergie dans les moments où il croit
qu'il est "revigoré"). La gourde est aussi suje?e à des renversements comiques lors des
moments les plus importants.
Vêtements bouffants dépareillés
? Descrip?on : Ses vêtements sont un mélange de pièces de ?ssus hétéroclites, souvent
récupérées lors de ses voyages. Un pantalon trop large, une tunique trop courte, des
bo?es dépareillées. Tout cela fait par?e de son look "spirituel", comme une sorte
d'uniforme sacré. Bien qu’il ne cherche jamais à s'habiller avec goût, Eldrin est persuadé
que ces vêtements le connectent au des?n mys?que des "grands voyageurs".
? Propriétés en jeu : Aucun avantage tangible, à part un confort rela?f... ou une distrac?on
pour ses ennemis qui pourraient être perturbés par son apparence improbable. Cela
pourrait même créer des situa?ons comiques dans des moments de tension, comme
lorsqu'il trébuche sur ses propres habits ou qu'il se coince dans une porte.
Le Voile de la Purifica?on (un vieux torchon)
? Descrip?on : Un torchon de cuisine totalement banal qu'Eldrin porte en bandoulière ou
autour de son cou comme une sorte de cape sacrée. Selon lui, ce torchon est la "relique
pure", un symbole de purifica?on divine. Il a été trouvé par hasard dans le temple du
prêtre demi-elfe, et Eldrin en a fait son objet fé?che.
? Propriétés en jeu : Le torchon n’a aucune u?lité réelle, mais Eldrin croit qu’il peut
"purifier" toute chose avec ce dernier (y compris des objets ou des situa?ons qu’il
considère comme souillées). Parfois, il l'u?lise pour essuyer des objets ou même des
visages, comme une sorte de bénédic?on divine. Il pourrait aussi l'u?liser pour des
ac?ons farfelues, comme se protéger des "mauvaises énergies".
Pierre bénie par le Prêtre Demi-Elfe
? Descrip?on : Un pe?t caillou bénit par le prêtre demi-elfe, cadeau après l'incident du
"sauvetage". Eldrin garde ce?e pierre précieusement dans une de ses poches, la
considérant comme un talisman qui le protège des mauvais esprits. Il est convaincu que si
un danger majeur se présente, il suffira de sor?r la pierre pour que tout se passe bien.
? Propriétés en jeu : La pierre n’a pas de pouvoir magique réel, mais elle peut jouer un rôle
psychologique sur Eldrin. Lorsqu'il est par?culièrement effrayé ou qu'il doute de lui-
même, il peut toucher la pierre et se sen?r plus courageux, ce qui pourrait lui donner un
bonus temporaire pour surmonter des défis, mais c’est purement psychologique.
La cuillère sacrée
? Descrip?on : Une cuillère en bois qu'Eldrin a trouvé un jour dans le temple. Il l’a adoptée
comme un objet de vénéra?on et l’appelle "Le Sceptre de l’Illumina?on". Pour lui, ce?e
cuillère n’est pas simplement un ustensile de cuisine, mais un ou?l mys?que qui a le
pouvoir d'apporter la lumière dans les ténèbres de son esprit. Il la garde toujours sur lui,
parfois pour des rituels de "purifica?on" de nourriture, ou simplement pour la
contempla?on.
? Propriétés en jeu : Aucune u?lité pra?que dans le combat, mais Eldrin pourrait l’u?liser
dans des moments cri?ques comme un "symbole d'espoir", influençant poten?ellement
ses ac?ons avec une convic?on absurde. Elle pourrait aussi faire sourire les autres
personnages à cause de son aspect totalement décalé.



Fiche de personnage

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