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Description
Sylvain "Téun" Tireaufion – Lore complet
Présentation du personnage
- Nom complet : Sylvain "Téun" Tireaufion
- Race/Classe : Humain Ranger
- Adresse : 14 (il est agile… sur le papier).
- Intelligence : Très limitée. Il est incroyablement naïf et a la logique d’une chaussette mouillée.
- Surnom : "Téun" (moquerie sur Syl-21, référence directe à la trisomie 21)
- Sylvain, dans son monde plein de bisounours, croit que "Téun" signifie "T’es un" pour dire "The One" ou "Numéro 1". Il se pavane avec ce titre sans comprendre l’ironie.
Origine du surnom
Le surnom "Sylvain Téun" lui a été donné par ses compagnons d’aventure exaspérés par :
- Son incroyable stupidité : Sylvain est d’une innocence et d’une bêtise désarmantes.
- Ses tirs foireux : Son arc est plus dangereux pour ses alliés que pour ses ennemis. Ses flèches touchent des arbres, des buissons, des fesses alliées… bref, partout sauf la cible.
- Son sourire béat : Face aux insultes et moqueries, Sylvain sourit fièrement, persuadé qu’on le complimente. Il est même heureux : "C’est gentil, Téun, hein ? T’es un ranger au top !"
Personnalité
- Candide et fier : Sylvain pense qu’il est le meilleur ranger du groupe, mais il est juste le meilleur pour rater.
- Hyper positif : Rien ne l’atteint. Il transforme chaque insulte en compliment avec une logique tordue.
- Loyal et enthousiaste : Il ferait tout pour ses compagnons… même s’il est leur plus grand danger.
- Totalement insensible à l’humour noir : Les gens rient de lui ? Il rit aussi. Pas par autodérision, mais parce qu’il "partage leur joie".
Moments de gloire (ou de honte)
- L’affaire du troll : Cette flèche "historique" dans le fion du troll a réveillé le monstre… et forcé toute la troupe à fuir pendant des heures. Sylvain, lui, en parle encore comme d’un exploit.
- La flèche-boomerang : Un tir tellement mauvais que la flèche est revenue vers lui, l’a frôlé, et il s’est félicité d’avoir "esquivé une embuscade".
- Le "sauvetage" du village : Lors d’une attaque de gobelins, Sylvain a tiré tellement à côté qu’il a déclenché un incendie dans la grange… ce qui a quand même fait fuir les gobelins. Une victoire, selon lui.
Relations avec les autres
- Les compagnons d’aventure : Entre rires et facepalms, ils savent que Sylvain est inutile, mais trop attachant pour être laissé derrière.
- Les ennemis : Ils l’ignorent… jusqu’à ce qu’une flèche ricoche sur un caillou et les frappe "par hasard".
- Les animaux : Ils sentent la bêtise qui émane de lui. Même les écureuils le fuient.
Répliques cultes
- "Prochaine flèche, je vise ton cœur… enfin, j’essaie."
- "C’était stratégique, ça leur a fait peur !"
- "Je comprends pas, je tire droit, c’est les arbres qui bougent."
- "Encore un tir de légende ! Bon, qui va récupérer la flèche ?"
- "Les vrais héros n'ont pas besoin de viser, ils font confiance à leur instinct."