Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Voici un personnage conçu pour ressembler à Conan : il est gladiateur ! Il possède Courage et Force, ainsi qu'une certaine Adresse. En revanche, il n'est pas très beau ni intelligent. Et il a un collier en dents d'ours qu'il a tué à mains nues quand il était petit, tout nu dans la neige.

Le statut de Gladiateur donne au joueur l'opportunité de placer d'entrée de jeu la compétence “Armes de bourrin” à son Barbare, en plus de l'Ambidextrie. C'est purement théorique dans le sens où il aurait pu choisir cette compétence parmi les compétences optionnelles, mais c'est ainsi quand on veut avoir la classe. De toutes façons, il sent fort des pieds, c'est de naissance. Les compétences barbare/gladiateur sont un peu les mêmes, il ne s'agit pas ici d'un perso “optimisé” mais simplement “spécialisé”.

Le joueur ne devra pas oublier de choisir parmi les compétences optionnelles du Barbare et du Gladiateur !

Notes :

Warglah, contrairement à Conan, est né riche. Ses parents lui ont donné de quoi se payer un solide équipement.

Vu qu'il est Gladiateur, il pourra utiliser une protection enchantée par la suite (contrairement au Barbare de base).

Les restrictions de base du Barbare (pas de bouclier, pas d'arbalète...), n'étant pas explicitement annulées par la fiche du guerrier, demeurent valables

Les AT/PRD de base (8, 10) sont ici modifiées à (10, 8) par deux facteurs : l'origine Barbare (+1 AT, -1 PRD) et le métier Gladiateur qui permet de permuter un point entre ces deux caractéristiques.

Son casque lui offre une protection chiffrée et peut lui éviter de prendre un coup à la tête ou lui permet d'échapper à une blessure critique à la tête en éprouvant la résistance du casque (en obtenant un 4-5-6 au D6... puisque le facteur de rupture de ce casque de bonne qualité est de 1 à 3).

Les bracelets peuvent lui éviter de prendre un coup critique sur les poignets (main tranchée, etc.) en éprouvant la résistance des bracelets (en obtenant un 5-6 au D6... puisque le facteur de rupture de ce casque de bonne qualité est de 1 à 3). Le malus d'AD est annulé par le bonus du plastron.

L'épée à deux mains est une arme difficile à manier : en conséquence de quoi ses scores d'Attaque/Parade sont modifiés s'il choisit d'utiliser cette arme pour faire de gros dégâts. Il pourra acheter par la suite une arme de meilleure qualité pour diminuer les malus.

L'épée à une main est plus facile à manier et par conséquent ne donne aucune modification sur AT/PRD.

La Force exceptionnelle de Warglah lui permet d'ajouter 1 à tous ses dégâts (entre parenthèses sur la fiche de l'armement).



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :
0.025029897689819 secondes