Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Dans les tréfonds mystérieux de Naheulbeuk, sous un ciel étoilé de bioluminescence marine naquit Neoback. Son arrivée au monde fut marquée par un truc chelou, car, à peine avait-il poussé son premier cri, qu'une explosion de bulles enchantées projeta son père, un guerrier redoutable, contre un banc de méduses électriques déclenchant une rave party sous-marine géante et impromptue. Cette naissance, plus digne d'une comédie aquatique que d'un événement solennel, devint légendaire à Naheulbeuk, plus particulièrement à GANISMOND, la ville de Neoback.
L'enfance de Neoback fut un peu comme un carnaval. Intrépide et plein d'esprit, il transformait chaque jour en une aventure nouvelle. Neo démontait les coquillages pour en faire des instruments musicaux, réarrangeait les coraux pour créer des labyrinthes sous-marins et s'associa même avec une bande de dauphins pédophiles pour organiser des courses d'obstacles dans les courants marins. Il inventa aussi le premier propulseur à algues pour échapper à l'école, entraînant avec lui une horde de jeunes orques en quête d'aventures.
Mais la vie de Neoback prit un tournant inattendu lorsqu'une tempête sans précédent fit échouer les débris d'un navire de pirates technologiquement avancé sur le récif près de sa demeure. Fasciné par ce trésor d'inventions humaines, Neoback, avec l'aide de ses comparses marins, entreprit de reconstituer le navire. Mais leur vision dépassait la simple reconstruction : ils le transformèrent en un véhicule d'exploration sous-marine révolutionnaire, propulsé par des jets d'eau pressurisée capable d'explorer les abysses comme jamais auparavant. Alors, aidé par une équipe hétéroclite composée d'une méduse DJ, d'un crabe architecte et d'un poulpe peintre, il créa le premier sous-marin à propulsion bulle sur l'idée de son propulseur à algues.
Au fur et à mesure don travail attira l'attention de l'élite scientifique des abysses, qui lui offrit une place d'honneur au sein de leur conseil d'ingénieurs. Neoback accepta, à condition que son équipe puisse le rejoindre dans cette nouvelle aventure, continuant à semer le chaos, la fantaisie et le progrès partout où ils passeraient..