Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Lothil Finándel naquit il y a plusieurs siècles dans la splendide et lointaine cité elfique de Luminara. Il fut élevé par ses parents aimants, Aelarion et Elara Finándel. La famille Finándel jouissait d'une réputation respectée au sein de la communauté elfique, car Aelarion était un érudit renommé, gardien des connaissances ancestrales de leur peuple.
Le jeune Lothil grandit dans l'ombre des vastes bibliothèques de Luminara, où son père lui enseigna les arts de la magie et de la sagesse elfique. Sous la tutelle bienveillante d'Aelarion, Lothil développa un amour profond pour la recherche du savoir et une affinité particulière avec les enseignements de Youclidh, la divinité de la bonne santé et de la guérison.
Lorsque Lothil atteignit l'âge adulte. Une épidémie mystérieuse frappa Luminara, et malgré les efforts désespérés d'Aelarion pour trouver un remède, la maladie emporta sa mère bien-aimée, Elara. La perte dévastatrice laissa une empreinte indélébile sur l'âme de Lothil, et il réalisa alors la fragilité de la vie et l'impuissance même des connaissances qu'il avait acquises.
Profondément affecté par la perte de sa mère, Lothil se replia sur lui-même et commença à remettre en question le sens de son existence. C'est à ce moment-là qu'il ressentit l'appel puissant d'Youclidh. Dans sa quête de compréhension et de paix intérieure, Lothil prit la décision de quitter la vie citadine de Luminara pour entreprendre un voyage à travers le vaste monde, portant avec lui le souvenir d'Elara et la volonté de mettre ses connaissances au service des autres. Ainsi débuta l'histoire de Lothil Finándel, le prêtre errant aux moustaches grisonnantes, parcourant les terres inexplorées pour apporter guérison et compassion à ceux qui en avaient besoin.