Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

APPARENCE

 

Marchant à l'aide de son bâton de mage, sa robe et son chapeau masqués sous une cape banale, on prendrait volontiers Mak'hai pour un voyageur fatigué. Et si les brigands les plus observateurs distinguent ses traits d'elfe noir sous la cape, d'autres tentent leur chance... Avant de se prendre un pavé dans la poire. Mak'hai est un elfe noir. Mais aussi un sorcier spécialisé dans les sortilèges affiliés à la terre, magie dans laquelle il peut assouvir son gout prononcé pour la brutalité. Inhabituel pour son espèce...

En plus de sa cape, sa robe de sorcier et de son bâton, Mak’hai possède une dague dissimulée sous sa robe. Il possède en outre des attaches dans ses amples manches, la première contient une petite sacoche pouvant accueillir des munitions empoisonnées pour la sarbacane cachée à son autre bras.

 

 

CARACTERE

 

Mak'hai est un elfe noir étrange. Mais étrange aussi pour les elfes noirs, ce qui rend le mot étrange encore plus étrange.

La vie de cet elfe noir est dictée par deux voies. Tout d'abord celle de son instinct. Il aime ce qui est discret et fourbe. Il ne sert à rien de se jeter tête baissée dans un combat. Mais l'étrangeté de cet elfe, et son paradoxe, est son gout tout particulier pour les trucs bourrins et peu subtils. Toute une partie de la jeunesse de Mak'hai est guidée par cette dualité qui lui a valu bien des remontrances de ses fourbes ainés.

 

 

HISTOIRE

 

Un beau jour, il croisa une troupe d'aventuriers. Une troupe classique, rien de spécial, en train de se battre non loin de repaire de son clan. Il regardait ce combat où un troll ambulant malmenait cette compagnie visiblement mal préparée. Soudain sa vie prit un nouveau sens. Il regardait le sorcier incanter -surement une boule de feu, rien de folichon- mais Mak'hai fut surprit de voir apparaître une dizaine de mètres au-dessus du troll un énorme rocher lui chutant dessus à grande vitesse, l'achevant sur le coup dans un SPROTCH qui ravit l'elfe noir.

Dans les semaines qui suivirent il mena ses recherches et fit à son clan la demande de rejoindre l'université de magie de Glarg. Il prétexta l'envie de se plonger dans l'étude de la magie de l'illusion à l'instar de Nak’hua Thorp, célèbre dans le monde de la sorcellerie. Mais il convoitait en secret la magie de la terre, combinant à ses yeux tout ce qu'il recherchait, l'équilibre entre la fourberie de sa race et la brutalité qui l'en éloignait tant.

Sorti en position honorable de sa formation, assez pour se voir offrir une bourse d'équipement de magie, Mak'hai décidé de ne pas retourner dans son clan et de partir à l'aventure pour mettre à l'épreuve le mélange peu commun de la fourberie des elfes noirs et la brutalité de sa magie durement acquise.

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :