Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Ayant grandit à Fquiepou et avec une jeunesse tranquille. J'ai appris à lire et à écrire et j'ai commencé à travailler comme comis dans une entreprise de vente de bière aux auberges et marchants ambulants. La bière de Fquiepou est loin d'être aussi connue que son savon, mais c'était un bon poste.
Officiellement j'ai après mes premiers émois amoureux je suis devenu un fervent disciple de Slanoush, mais ne disposant pas de prêtre de cet ordre dans la ville, j'ai fait rendu hommage au dieu que je sers à ma façon et avec les moyens disponibles.
C'est ce qui fut dit au Bourgmèstre, Juge et Chef de la Milice qui voulaient me faire subir le pale, puis me démembrer avant de me brûler vif après que j'ai été surpris en train de pervertir les filles des 2 premiers et la femme du dernier. Alors qu'un paladin de Slanoush passant par là, par hasard et que j'appostrofait pour faire éclater la vérité ai eu la révélation de Slanoush qu'effectivement j'étais un de ses fervent adèpte et que c'était une cérémonie en son nom qui fut mal interprétée par ces différents notables.
Cette révélation m'évitat les suplices, mais m'obligeat à me mettre au service de Slanoush. C'est ainsi que je fus admis dans les ordres le paladin m'ayant déposé dans le premier prieuré de l'ordre. Cette intégration rapide et "trop facile" dixit les autres novices et l'ensemble de la hiérarchie de l'ordre qui avaient tous passé de nombreuses années à prier Slanoush pour être accueillis dans cet ordre ne me facilitat pas la tâche. De plus ne réalisant que les cérémonies et services strictements nécessaires je n'ai pas beaucoup évolué au sein de l'ordre, d'ou mon actuel niveau 1, et mes supérieurs ne m'ont pas en grande estime. Mon Charisme élevé leur enlevant beaucoup de soupirantes lors des cérémonies n'y est peut-être pas pour rien non plus. Mais sachant que je lui doit la vie et surtout étant très reconnaissant sur le fait qu'il ait validé ma version de la vérité, je respecte en tout point la doctrine et les exigences de celui qui est devenu mon Dieu.
Mais un jour tout fini par s'améliorer, et venant d'un des principaux responsable de l'ordre une Quète me fut confiée, retrouver : le Scèptre du Gantelet de la Gloire de Slanoush et de ses succubes, réceptacle de 6 des grands secrets et réceptacle de l'esprit des plus grands philosophe qu'ai porté la Terre de Fangh, certains disent qu'il n'existe pas, mais mon devoir est de le retrouver, tant que ce ne sera pas fait je ne pourrais pas reprendre ma place au sein d'une des chapelle ou presbitère de Slanoush. Le nom devant être prononcé dans son ensemble, sous peine d'être maudit, il est également possible d'appeler le Scèptre du Gantelet de la Gloire de Slanoush et de ses succubes, réceptacle de 6 des grands secrets et réceptacle de l'esprit des plus grands philosophe qu'ai porté la Terre de Fangh, le poing G de Slanoush (le gantelet étant fermé sur l'objet et présentant un poing et le G pour la Gloire).
Depuis j'ai quitté le presbitère et équipé de mon marteau de prêtre de Slanoush (un long manche d'aspect phalique avec la tête du marteau en forme de bourses). Je porte une robe de prêtre de Slanoush Jaune composée pour le bas d'une forme de kilt et pour le haut d'une bande croisée sur la poitrine laissant apparaitre une grande partie de mon torse. Je dispose également d'un plastron de cuire ce qu'autorise mon Dieu et de bottes et chaussettes. Ai-je quelque chose d'autre sous mon kilt ? Comme tout bon servant de Slanoush, je ne puis le révéler.