Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Description physique :
1m65 pour 57kg
Environ 17ans et demi (anniversaire réel inconnu donc placé sur le jour de sa découverte)
Visage rond
Yeux bleu acier
Cheveux long roux en tresse ou en chignon
Tâche de naissance sur l’avant de l’épaule gauche ressemblant vaguement à une pie en atterrissage de profil (environ du haut du trapèze jusqu'à près d'1 pouce en dessous de la clavicule, à la base du cou)
Cicatrice de morsure à l’épaule gauche (la pie semble atterrir dessus)
Cicatrices irrégulières horizontales relativement superficielles (1 principale entourée de 7 secondaires plus petites) taille totale une main doigts écartés sur le côté droit de l'abdomen (entre le bassin et la cote n°10 centrés sur la transition muscle droit - grand oblique)
Cicatrice de taillade le long de la carotide de la mâchoire à la clavicule
Comportement :
Chaotique neutre à Chaotique bon.
Méfiante et introvertie, Aethryn se mettra difficilement en danger inutilement (sauver les amis ou la récupération de ses souvenirs d'enfance étant des exceptions) et tentera de limiter les risques si elle en a le temps.
Elle essayera autant que possible de devenir plus efficace au combat.(équipements, entraînement, connaissances...)
Objectifs:
Vaincre le dragon de givre qui l'a blessée mortellement
Rembourser le soigneur qui l'a remis sur pied.
Objets de valeur:
Pendentif en bois avec un bas relief d'oiseau (ressemblant à sa tâche de naissance) (déjà possédée à ses 3 ans)
Pendentif dans une dent du jeune dragon de givre avec des runes elfiques (Jaledihyl)
Collier en chaîne d’argent
Planchette de bois présentant un bas relief de bouquetin. (vers ses 14 ans)
Histoire:
Devenue orpheline après l'attaque du convoi où elle était (vers ses 3 ans) dans un coin paumé des montagnes du nord, la jeune demi-elfe failli ne pas être recueilli à cause de ses origines. Elle fut au final adoptée par Jaledihyl, l'elfe sylvain qui l'avait trouvée qui la nommera Aethryn (aube de glace en ancien bas elfique) la rescapée de Tymwa'an (le lieu dit où le massacre a eu lieu).
En grandissant à ses cotés, elle apprit son métier de pisteur et de protecteur de leur petit village montagnard. Les diverses moqueries concernant ses origines (principalement à cause de ses oreilles) renforça une certaine méfiance envers les autres.
À ses 15 ans, suite aux diverses "rumeurs" qu'entendait sa protégée, Jaledilhyn l'amena au col de Tymwa'an face à une pierre à demi-couchée: le mémorial du massacre dont elle avait été la seule survivante. Il lui raconta le peu qu'il savait de ses origines mais pour elle peu importait: il était son père et rien ne pourrait changer cela.
Quelques mois plus tard, lors d'une ronde de routine, un cri glaçant retenti : un dragon de givre et sa progéniture fondaient sur le village.... Au terme d'un combat inégal malgré l'aide de plusieurs villageois, il ne restera du village que 2 maisons vaguement debout, 7 habitants dont 3 blessés assez gravement et, parmi eux, Aethryn à la frontière entre la vie et la mort (seule survivante parmi les combattants) transportés d'urgence à un village plus en bas dans les contreforts montagneux.
Après une convalescence de okus d'un an, Aethryn remonta dans les ruines de ce qui fut son chez elle. Elle récupéra les rares effets personnels que le vent, la neige, les animaux et les pillards avaient laissés, se recueilli t quelques minutes sur la stèle érigée sur ce qui fut le centre du village avant, le cœur serré, de tourner le dos à son village. Ne pouvant plus vivre dans les montagnes à cause de ses souvenirs elle déscendit dans la valée pour se renforcer et rembourser sa dette au soigneur.