Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Fils d'un forgeron qui partit à l'aventure en quête de richesses pour subvenir aux besoins de sa famille, Thorgar vécu seul avec sa mère et son oncle Mestral dans la bourgade de Birtek, située au sud de la célèbre mine de Jambfer.
Très jeune, il apprit à monter à cheval ainsi qu'a pratiquer l'art de la chasse au gibier aux côtés de Mestral, qu'il considèra comme un père du à l'absence du sien, il lui apprit toutes les ficelles du métier, le pistage, la traque, l'approche de l'animal puis, au fil du temps, la concentration et la précision nécessaire à l'arc pour abattre la bête de façon efficace. Il passait aussi beaucoup de temps avec les jeunes du village en s'adonnant en courses, tir à l'arc, jeux et escarmouches de combat à l'épée en bois.
Etant d'un naturel curieux et un peu rebelle, il n'écoutait pas toujours les conseils que lui donnaient sa mère et son oncle, cela l'a mené à plusieurs reprises à devoir s'expliquer sur la nature de l'obtention du vase en bronze de la voisine Dufour, de babioles provenants de divers marchands et, le plus audacieux, des fragments de Barbonate issus de la mine de Jambfer. Ce jour la fut marqué à vie dans sa mémoire ainsi que sur sa fesse droite, due au lancer de pioches qu'il subit à la sortie de la mine. La seule chose dont il n'osa jamais braver l'interdit de sa mère est d'approcher de la tour de Minas t'Irrite, on racontait qu'elle était habitée par un mage étrange qui s'essayait à des expériences peu recommandables.
En grandissant il se perfectionna et ajouta à son bagage le dépeçage, il en ressortait les matières premières des animaux qu'il gardait pour lui et sa famille dans un premier temps et qu'il revendait ensuite dans son village et ses environs pour quelques pièces histoire de subvenir aux besoins de sa mère et de son oncle qui était tombé malade. Il rêvait secretement depuis fort longtemps de partir à l'aventure comme son père pour vivre de belles épopée, mais ne voulant pas faire de peine à sa mère en l'abandonnant à son tour, il se tut et n'en parla jamais.
Au fil des ans, il porta un intérêt grandissant pour la lecture, voulant apprendre l'histoire de la terre de Fangh et ses environs, il négocia avec un érudit du village, des récoltes de sa chasse contre un apprentissage des lettres et de la langue commune. Peu de temps après, Mestral succomba de sa maladie et Thorgar se retrouvat à nouveau privé d'une figure paternelle.
15 ans après son départ, Faendal, le père de Thorgar, ne donna jamais signe de vie. Sa mère s'était fait une raison et avait accepté sa mort, elle aurait voulu lui ériger une sépulture digne de son courage mais personne ne retrouva jamais son corps. Des histoires circulaient au village telles que le fait qu'il aurait préféré la vie d'aventurier que de revenir à la maison, d'autres disaient qu'il était effectivement mort au combat, d'autres, comme son fils, espéraient toujours qu'il revienne un jour.
C'est sur une matinée ensoleillée que tout bascula, Thorgar était partit depuis 2 jours chasser aux abords du bois de Glandorn quand il entendit au loin une enorme explosion résonner dans les montagnes. Il sauta sur son cheval et partit au triple galop en direction de Birtek, un mauvais préssentiment lui enserrant la gorge. Lors de son arrivée à la nuit tombée, il vit l'horreur, le village tout entier avait été détruit, des morts et des bléssés partout, l'armée de Mliuej était sur place et faisait son possible pour aider les survivants. On l'informa que la terrible explosion provenait de la tour du mage. Il se précipita vers sa maison qui avait volée en éclat et la, en cherchant dans les décombre, il finit par retrouver le corps de sa mère sans vie...
Après l'avoir pleurée et enterrée, plus rien ne le retenait dans la région. Ses derniers proches, amis et famille, avaient tous péri dans l'incident et il se résolut à quitter ses terres pour se rendre dans les grandes villes, pour y trouver du travail. Il savait que le mercenariat payait bien et qui sait... peut être entenderais t'il parler un jour de son père disparu ?