Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Bolduc Puretaloche de Jambfer, Fils de la Pioche Noire
Compagnie de mercenaires : Les tanneurs de couilles
Âge : 69 ans Taille : 1m30 Poids : 88 kg
Longueur : ?? cm
Chance : 11
Bolduc a passé sa vie dans les mines de Jambfer. Travaillant dans un des tunnels les plus profonds, cependant ce tunnel n'était pas très riche, ce qui fait que le salaire de Bolduc était très bas par rapport à d'autres nains. Ce qui fait qu'il était isolé des autres. Pour essayer de pouvoir consommer un peu dans un endroit où on ne le juge pas pour son manque d'argent, Bolduc allait une fois par mois à Mliuej dans l'auberge Le Tabouret à l'Envers pour boire toute la semaine, et ce pendant 30 ans. Une ardoise considérable fini par s'accumuler au fil des ans, à chaque fois Bolduc disait à l'aubergiste qu'il allait bientôt arriver sur un super filon de minerais et qu'il deviendrait très riche et rembourserait les dettes.
Une semaine où Bolduc arriva à l'auberge, il fut réveillé en pleine nuit par un groupe de cinq personnes, le visage masqué, qui le bâillonnèrent et le ligotèrent. L'aubergiste entra dans la chambre, un grand sourire aux lèvres, avant de dire " Hey le nain, j'ai enfin trouvé une solution pour rembourser ton ardoise, ces messieurs vont prendre bien soin de toi". À ces mots, Bolduc commença à se débattre de toute ses forces... Avant de se faire assommer.
Lorsqu'il reprit conscience, Bolduc était dans une cage sur une charette, toujours bâillonné. Il vit une forêt et un lac, puis il fut mis dans la cale d'un navire avec plein d'autres personnes, au fur et à mesure de la longue traversée, la température dans le navire augmenta, l'air était de plus en plus chaud. Bolduc arriva dans une ville désertique, remplie d'humains vêtus de façon très colorée. Il fut bâillonné et emmené sur une estrade avec les autres. Bolduc compris qu'il s'agissait d'une vente en voyant les échanges. Il resta toute la journée avec quelques autres sur l'estrade, toutes les personnes ayant l'air riches sont partis. Des humains ayant l'air d'être dans une armée finirent par arriver, le marchand d'esclaves sembla dépité, mais il accepta la maigre bourse tendue par les soldats.