Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Aenarion est issu d'une lignée ancienne et réputée parmi les Hauts Elfes.
D'un tempérament particulièrement curieux, Aenarion est un grand amateur de livres et de découvertes. Il s'est rapidement tourné vers l'étude de la magie, ce qui a semble-t-il étonné ses parents (après tout, rien ne presse quand on a l'éternité devant soi).
Passé par l'université de Waldorgh, le jeune Haut-Elfe s'est surtout distingué à la bibliothèque ou dans les laboratoires (avec plusieurs accidents magiques à la clef, dont 2 ont déclenché des particularités physiques), mais il a aisément obtenu son diplôme.
Au grand dam de son père, Aenarion n'est que très peu intéressé par la politique et a choisi de suivre la voie d'aventurier pour découvrir et explorer la Terre de Fangh et assouvir sa soif de connaissances, si possible en expérimentant ses sorts sur des créatures maléfiques. Devant le refus paternel, il a simplement décidé de partir et de ne pas rentrer avant d'être devenu un mage renommé (comprenez par là : suffisamment expérimenté pour ne pas rentrer couvert de honte).
Aenarion est intelligent, charismatique, curieux, et altruiste quoiqu'égocentrique sur les bords. Sans être particulièrement vénal, il apprécie de toucher des émoluments à la hauteur de ses talents (parfois quelque peu surestimés). Son ascendance haut elfe le rend réfractaire à la crasse et il prend un minimum de 2 bains par semaine. Il privilégie le combat à distance respectueuse (c'est-à-dire assez loin pour éviter le corps-à-corps, c'est sale et susceptible de dépeigner) et apprécie donc d'avoir des compagnons pour se charger du coprs-à-corps à sa place. Ceci étant, il pourra leur offrir un sort ou deux pour les booster avant un combat. Il apprécie particulièrement les sorts de zone pour maximiser les dégâts sur des groupes d'ennemis.
Oscillant entre neutre et chaotique bon, il sera totalement réfractaire à l'idée à aider un culte choatique(Niourgl, Tzinntch, Khornettoh) ou à assassiner quelqu'un si celui-ci ne l'a pas agressé/arnaqué/dépeigné au préalable. Mais, il tend souvent à suivre ses propres règles plus que celles en vigueur.
De par ses années à l'université, il apprécie les humains et demi-elfes, même s'il les regarde de haut. Il juge les elfes noirs peu digne de confiance, et les sylvains naïfs. Sa maîtrise du gnome et de l'ogre lui permet d'échanger avec ces 2 races. Il est mal à l'aise avec les peaux-vertes et déteste cordialement les nains. Il a le plus profond mépris pour les sorciers de Tziinche, des arrivistes carriéristes vendant leurs âmes à un dieu corrompu pour assouvir leur soif de pouvoir, ainsi que pour les adorateurs de Niourgl. Les paladins de Khornettoh lui sont assez antipathiques.
Physiquement, Aenarion est un haut elfe charismatique aux yeux verts et aux cheveux blancs, à l'exception des 2 mèches d'un noir de jais à gauche, conséquence malencontreuse d'un accident magique.