Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Raknar Le Vagabond

Apparence :

Raknar est un nain d’apparence plutôt classique, des cheveux roux plutôt long et mal soignés une barbe longue et drue dans le même état. La seule chose pouvant choquer dans son aspect physique est le bandeau recouvrant l’orifice sensé abriter son œil gauche.

Vêtements et armure :

Au niveau des vêtements rien de bien spécial, chaussette chaude, ceinturon en cuir, chemise et pantalon en toile, sous-vêtements (bien entendu) en plus desquels il porte un plastron en cuir bouilli, des bracelets et des gantelets en cuir ainsi que des bottes en cuir (également) complètement pourri par toutes ces années de mauvais et loyaux services. Il porte généralement par-dessus un manteau en coton huilé (imperméable).

Armement :

 Il se trimballe une vieille hache qui si elle n’est pas trop minable n’est pas une Durendil non plus. Il possède également un couteau de bonne qualité, une dague et ne se sépare jamais du couteau de poche de son grand-père (généralement planqué dans sa botte).

Équipement :

Étant un voyageur plutôt expérimenté et (très) solitaire, il transporte généralement avec lui tout le nécessaire avec lui pour éviter villes et villages, c’est-à-dire : Une tente de bivouac, une couverture, un briquet, une lampe à huile (et de l’huile bien-sûre), une outre (généralement remplit de bière (elle ne le reste pas longtemps)), une peluche naine (dernier souvenir de la maison), une écuelle et des services en bois et de la ficelle. Le tout fourré dans une grande besace de chasse en cuir.

Background :

Beaucoup connaissent Raknar pour l’avoir croisé sur les routes, mais personne ne semble savoir d’où il vient, pour autant que l’on sache, depuis qu’il est à la surface il a toujours été vu arpentant les chemins, accomplissant parfois une quête ou deux pour gagner sa croûte et payer sa bière. En bon nain qui se respecte, il est également souvent vu dans les tavernes buvant de la bière et racontant à qui veut l’entendre l’histoire d’un nain légendaire capable de courir vite et de voyager loin nommé Gurdil qui serrait partit explorer la surface à la recherche d’une mine de mithril toute autant légendaire. Car oui la seule chose que l’on sait de lui et de ses motivations est qu’ayant entendu ce conte enfant il s’est donné pour objectif de trouver cette fameuse mine, partit dès qu’il fut en âge de se débrouiller seule, il erre depuis par monts et par vaux sur les traces de son ancêtre courant les donjons et interrogeant les sages à la recherche d’indices.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :