Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Je me prénomme Newende Laurelin Caliawen, mon nom signifie "La fille masculine lumineuse au chant d'or", je vivais dans un petit village perdu au milieu d'une forêt, où j'apprenais et exerçais le chant, et certains instruments, car j'aspirais à devenir ménéstrelle en devenant adulte. Un beau jour, enfin, c'est ironique, mon village fut attaqué par un mage et ses disciples, tout fut mis à feu et à sang, les adultes furent tués et les plus jeunes capturés par les disciples de ce mage. Nous furent emmenés dans son laboratoire, où il fit des expériences sur chacun de nous. Durant 2 ans je ne vis pas le jour et ne pu sortir de ma cellule, j'entendais mes amis crier de douleur, certains devenaient aliénés, d'autres devenaient infirme, ... Mais, à force de subir les expériences du mage, ils mouraient. J'étais la dernière survivante, lorsqu'un jour, pour la première fois, on vînt me sortir de ma cellule, on me mit sur une table couverte du sang de mes défunts camarades au milieu d'une pièce sombre. Les minutes passaient, longuement, puis, le mage entra dans la pièce assisté par deux de ses disciples le mage était vêtu d'une longue cape noire dont les bordures devaient probablement être des inscriptions runiques de couleur rouge. Il se tenait immobile penché au dessus de moi pendant que ses sbires faisaient des préparatifs. Il me fixait de ses yeux plus noirs que les ténèbres et me sourait d'un air maléfique. Il semblait être d'un âge avancé au vu de ses nombreuses rides. Il se redressa brusquement et ses disciples sortirent de la pièce. Il retira sa capuche, et se présenta:
"- Salutation, chère elfe, je suis Balthazar, anciennement partisant du culte de Tzinntch, j'en était l'un des maîtres. Mes collègues m'ont bannis à cause des différentes expériences “trop sadiques” que j'ai pu mener sur des disciples de Tzinntch, représentant soit-disant une quelconque trahison à leurs yeux. J'ai donc décidé de continuer mes travaux à l'abri des regards, suivi de quelques fidèles. J'ai attaqué ton village car je voulais essayer ma toute dernière création, et elle ne peut fonctionner qu'avec de jeunes elfes noirs. Cependant... Aucun de tes camarades n'a réussi à survivre à ce sort... Je te passe donc les détails et j'espère que tu seras plus résistante".
Avant même que je puisse répondre à quoi que ce soit, il commença une incantation dans une langue qui m'étais inconnue. Je fus pris d'une douleur intense et de spasmes, je ne controlais plus mon corps, je hurlais. Ma vue devenais floue, je ne supportais pas la douleur, tellement que je n'ai pas tenu le coup: je mourus. Les dernières paroles que j'eus entendu sont celles du mage: "- Eh bien, encore un sujet d'expérience inutile, tant pis, je vais devoir tout recommencer..."
Je fus jeté loin de son laboratoire, au beau milieu d'un sentier dans une forêt qui m'étais inconnue. Peu de temps après que l'on m'ait déposé, une calèche approchait, elle s'arrêta devant moi. Un prêtre en sorta et couru vers moi, l'air affolé. Il compris que j'étais morte il y a quelques temps, et dans un geste désespéré, il tenta de lancer un sort de résurrection. L'exécution du sort prena plusieurs minutes, mais par chance j'étais en vie, dans un piteux état.
Il prena soin de moi durant 3 mois, le temps que je puisse de nouveau marcher. C'est un homme tout à fait serviable. Oh, au fait, il s'appelle Atala, je ne sais malheureusement pas grand chosede lui.
Un jour il dût partir en mission d'urgence, il m'emmena donc chez un de ses amis, un ancien compagnon de voyage m'a-t-il dit, afin que je puisse y vivre en attendant son retour. Il m'a dit qu'il serait de retour d'ici quelques années il avait à faire sur un autre continent et ne savait pour combien de temps.
Son ami s'appelait Joe, il vit seul à l'écart des villes. C'était un ancien voleur. Au départ je me méfiais pas mal de lui, mais au fil du temps, une complicité s'est installée entre nous et s'est renforcée. Il m'appris alors les ficelles de son ancien métier: Entourloupage, vol à l'arraché, arnaque, se faire oublier... de quoi rendre fou les marchands itinérants qui passaient près de chez Joe ! Je sais aussi crocheter les serrures grâce à lui. Oh, et il m'a même appris à me servir de mes "atouts", et je dois avouer que c'est bien utile, les hommes sont si obsédés par ce genre de chose ! C'est un jeu d'enfant d'obtenir ce que je veux. Comme vous l'aurez compris, j'ai donc abandonnée l'idée de devenir un jour ménestrelle et suis donc devenue voleuse ! Je peux quand même malgré tout chanter, pour détendre l'atmosphère !
Plus tard, il m'apprit à repérer et à désamorcer les pièges, ainsi qu'à me déplacer silencieusement afin de ne pas me faire repérer et passer derrière les gens. D'ailleurs il détestait quand je passais derrière lui pour tenter de l'effrayer ! Mais ça le faisait marrer quand c'était les passants qui prenaient à sa place !
Ces années passées avec lui étaient les meilleures de ma vie... Enfin, en comparant avec ce dont je me rappelle... Mais le souvenir de mon village détruit, de mes camarades torturés et tués suite à des expériences malveillantes... Ce que Balthazar m'a fait... Je souhaitais me venger... Et ce sentiment ne faisait que grandir de jour en jour, à tel point qu'il était insuportable... alors, une nuit, je me suis enfuie de chez lui, j'ai ramassé un arc qui tranait derrière chez lui avec un carquois contenant un peu plus d'une douzaine de flèches, pris une dague qui me semblait utile pour le combat, et quelques objets qui me semblaient être utile pour mon départ ainsi que quelques vivres. En ouvrant la porte, je repensais à ces années passées avec Joe, et à Atala... Je me sentais mal de les laisser sans rien dire... Mais je voulais me venger. Avant de partir, je pris un morceau de parchemin qui traina, j'en arracha un morceau et je commençais à tenter d'écrire un message dessus, ne sachant écrire, j'ai gribouillé les mots comme ils me venaient: "jhe suyt dézoler, pardoms, adyeu"... C'était illisible, mais j'espère qu'il comprendra...
Je déposais le mot sur la table où l'on prenait nos repas chaque jour... Avant de fermer la porte, je jetais un dernier regard à cette pièce sombre... Enfin, sombre, façon de parler, je suis nyctalope. Je refermais la porte et me mettais en route vers la ville la plus proche... Même si cela me fesait peur... je n'avais jamais été au contact d'un nombre important d'individu autre que ma race, et rien qu'y penser, ça me fait frissoner. Et je dois avouer que je ne fais plus trop confiance aux humains.
Sur la route je fut attaquer par des loups. Je n'ai pas eu le temps de sortir mon arc et tenter de décocher une flèche sur l'un d'entre eux, j'ai donc utilisé ma dague... J'étais entrée dans une rage folle... je revoyais Balthazar... ce qu'il a fait... je devais le tuer... tuer... TUer... TUER !!!... Je n'arrivais plus à me controller, je n'arrivais pas à fuir malgré leur supériorité numérique...
Je réussis malgré tout à triompher, mais je m'écroulais de fatigue. Peu à peu, je reprenais mes esprits, j'avais compris que si j'entrais en combat rapproché avec quelqu'un, il se peu qu'à tout moment, je devienne incontrolable... J'ai compris cela lorsque j'ai attaqué une petite troupe de sanglier qui passait par là, histoire de comprendre un peu plus les finesses du combat à la dague... Mais je n'ai pas eu la même sentation lors de ce combat... Je pense que ça ne survient que lorsque je suis en grand danger... Mais je n'en sais pas plus. Je préfère donc rester à distance et attaquer avec mon arc, dans le doute.
A l'entrée de la ville, j'étais un peu inquiète. Je longeais les murs, j'avais peur des gens qui me dévisageaient... J'essayais de ne pas y faire attention. Après un certain temps, sans faire attention à ce qui m'entourait je me cogna la tête contre ce qui semblait être un grand panneau. Des affiches y étaient accrochées. Comme je ne savais pas lire, j'écoutais la personne à côté de moi qui lisait ces affiches à voix haut sans s'en rendre compte: "Recherche personnes pour partir à l'aventure, toutes races acceptées, rendez-vous à la taverne si intéressé". Je lui demanda où était la taverne avec beaucoup de mal, et il m'indiqua la route à suivre, je m'y dirigea tout en continuant de longer les murs, et me voilà parmis-vous.
Comme vous pouvez le voir, je mesure environ 1m70, j'ai des cheveux très longs de couleur argentée, la peau noir, les yeux bleus, et une silhouette assez fine, j'ai une assez bonne intelligence, malgré ce qu'on peut dire des elfes, je suis plutôt courageuse et mon charisme... bah, je vous en ai déjà parlé. Pour ce qui est de mon adresse, je suis plutôt bonne, mais mon équipement est assez lourd pour moi ce qui me gène un peu, au vu de ma force encore moyenne, mais je jure de devenir plus forte ! De toute façon, il le faut...
Encore une chose, dorénavent, appelez moi Arha Khae, ces deux mots signifient "Nuit" et "Meurtre" ça sera plus simple et ça correspond mieux à ce que je suis maintenant, j'agirais dorénavent sous ce nouveau nom.