Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Je m'appel Dorkin Creuse-Roche, mais je suis dorénavant plus connu sous le nom de Dorkin l'Honnète.
Je suis issue d'une famille dont ont aurais du mal a faire passer pour des bourgeois. Né dans un petit village aux allentours de Jambefer, d'un père mineur et d'une mère paysanne,
J'ai vite appris que si les Nains sont avides de richesses .... tous le monde ne peut pas en être pourvue. Mais bon je vais pas me plaindre, mon enfance bien que pauvre en luxueux banquets, fut riche en enseignement et en joie de vivre. Mon fère et moi n'avons pas ménager nos efforts pour ramener de quoi remplir nos chopes et nos assietes a la maison. Nous avons commencer très jeune aux champs ce qui nous as offert une musculature solide etune endurance a faire pallir les meilleurs soldats de nos garnisons.
Puis alors que mon fère ce servais justement de ce physique athletique pour rentrer dans la garde de Jambefer, j'ai préférer rester a la ferme, ou j'ai appris a lire et a compter avec le vieux gestionnaire, quel bonne idée etait ce ! j'ai vite compris le potentiel d'un tel savoir, et me suis plongé dans l'étude des contrats, la tenue des comptes ... je me préparer a prendre la suite du gestionnaire. Malheureusement le rang social est plus important que les connaissance chez nous ! et la gestion de la ferme revient a Tiss, la fille du propriétaire.
Il était hors de question que je retourne au champ comme vulgaire bête de somme avec toutes ces nouvelles connaissance ! J'ai donc utilisé mes connaissances pour essayer de me rapprocher de la nouvelle gestionnaire espérant qu'en la séduisant elle me laisserais ce poste qui ne lui convenais pas pour viser plus haut dans la hierarchie de cette ferme qui lui reviendrais de droit. Bien évidement ce plan était mesquin et stupide, mais Yjahd soit loué, je m'en sorti la tête haute. En effet un soir alors que je me rapprochais de Tiss, celle ci me demanda quel étais mes sentiments a son égart. je fut troublé par son regard, et pris de remord au sujet de mes motivations, je lui avouais chercher a m'élever au dessus de ma condition en me rapprochant d'elle.
Je ne sais si les mots doux dont j'avais usé jusqu'a présent avais deja fait leurs oeuvre ou si c'est ma sincérité qui me sauva, mais Tiss ne s'enerva pas, ni ne me renvoya ... bien au contraire ! A peine avais je eu le temps de m'excuser que Tiss décida que j'expierais mon affront en devenant marchand pour son compte ! moi, marchand ! voila de quoi m'entrainer aux calculs et a la rédaction de contrat ! le deal etait simple, pendant 5 ans je devrais commercer les produits de la ferme partout ou je le pourrais, tous les bénéfices lui revenant. En contre partie elle me fournis un chariot, un cheval et un salaire de 150 Po par mois. j'étais le plus heureux des Nains !
Voila, 5 ans ont passé, mon frère est devenu Sergent de la garde, ces gages permette de mettre mes parents a l'abris du besoin. Tiss et moi avons créer une amitié solide, mais ma dette est soldé, il est temps pour moi de prendre un nouveau départ !
Un meilleurs Départ que je n'aurais pu l'espérer ! En effet, Tiss me fit Dons de la charette et du cheval fourni 5 ans auparavent. De plus grace a mes économie réalisées ces 5 dernières années, je viens d'acheter une maison ! Dans un petite village a coté de Juienal elle as 3 pièces et pourra donc me servir de stockage en plus d'être bien situé a mi-chemin entre Miluej et Glargh !