Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

   C'est dans un village sans nom construit dans une mine prospère qu'est né Keuh-Fran. La radinerie légendaire des habitants est la cause de la non-nomination du village: "Si y'a pas d'nom, personne viendra chercher notre argent !".

    Né de Franck le sans-talent, abonné à la taverne, et de Swella, séduisante vendeuses de pioches, Keuh-Fran doit son nom à la conclusion d'une longue réflexion de son père, "ça fait Franck à l'envers et c'est rigolo à dire". On cru d'abord qu'il était comme son père, bon à rien, à peine à creuser. Mais c'est à la fin d'une journée de travail comme les autres qu'on remarqua ses capacités; en effet, après avoir remarqué que sa pioche était usé, il décida de l'affuter plutôt que d'en racheter une ! Une véritalbe révolution (causant au passage une chute des bénéfices de sa pauvre môman) qui le propulsa directement au statut d'ingénieur !

    Fort de cette expérience, et convaicu d'être un génie, Keuh-Fran décida de partir vendre son concept au monde extérieur. S'il écume aujourd'hui les tavernes en quête d'aventure, c'est pour devenir riche, et ainsi feindre d'avoir fait fortune avec son idée, ce qui lui éviterait d'annoncer à son village qu'il n'est pas plus fûté que le plus idiot des forgerons des terres de Fangh.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :